15/3/2024
min read
Share:


La saison de pommes de terre 2023/2024 entrera dans l'histoire car la saison au cours de laquelle le perpétuum mobile de la culture et de la transformation des pommes de terre fraîches a été affecté par un nombre inconnu de facteurs, chacun ayant ses effets en même temps : les conséquences de la pandémie de Covid, la série consécutive de mauvaises conditions météorologiques, le conflit militaire en Ukraine, les manifestations de colère des agriculteurs, le conflit en Israël et ses conséquences pour le transport maritime, les élections dans presque tous les États membres européens, les nouvelles réglementations visant pour maintenir l'équilibre entre agriculture et préservation de la nature,...
À la mi-mars 2024, nous ne pouvons qu'établir que :
Il est clair que la culture de la pomme de terre fraîche en Europe occidentale et ses industries de transformation traversent une période de changements fondamentaux. Une période au cours de laquelle chaque partie, producteur, revendeur, transformateur industriel, sera confrontée à une série de nouveaux défis, sachant qu'en fin de compte, le « marché » est composé d'utilisateurs finaux, qui décideront en fonction de leur niveau de revenu si et quelle part des produits à base de pommes de terre proposés ils consommeront. Une communication constructive impliquant le monde politique international sera nécessaire pour maintenir la santé du secteur dans tous les sens du terme.


High-quality dehydrated and frozen potato products, vegetables and herbs designed for consistency, flavor, and long shelf life.